Atelier en ligne sur l’autogestion des maladies chroniques - Renseignent supplémentaires

Un atelier d’autogestion 


Qu’est-ce que le programme?

Le programme en ligne d’autogestion des maladies chroniques est une version électronique des ateliers en personne offerts à Woman with outstretched arms at sunsettravers les régions de l’Ontario. Le contenu facile à suivre est le même que celui présenté dans les ateliers en personne, sauf qu’on peut le faire à partir d’un site Web spécialisé et sécurisé. Le programme en ligne facilite la tâche aux personnes qui sont incapables de se rendre sur place pour participer aux ateliers, ou qui préfèrent ne pas y participer en personne.


Le programme vise à aider les personnes atteintes de maladies chroniques à surmonter leurs défis quotidiens et de prendre leur santé en main. Les participants acquièrent des compétences dont ils peuvent se servir pour gérer leurs problèmes de santé chroniques, peu importe de quels problèmes il s’agit. Les participants aux prises avec plus d’une maladie chronique peuvent aussi profiter de cette approche commune. Les ateliers sont dirigés par deux animateurs certifiés qui, bien souvent, vivent eux aussi avec un problème de santé chronique.


Les participants apprennent à se fixer des objectifs et à mettre en pratique des techniques qui les aident à se sentir mieux et à recommencer à faire les choses qu’ils désirent. 


Qui peut participer?

Toute personne aux prises avec un problème de santé chronique, les proches et les amis sont admissibles à ce programme.


Le programme en ligne d’autogestion de maladies chroniques est largement accessible et permet à toute personne, peu importe sont niveau de compétence en informatique, de participer à partir de n’importe quel ordinateur avec connexion Internet ou même par ligne commutée. 


Quels sont les frais de participation?

La participation est GRATUITE 


Quand l’atelier débutera-t-il?

Une nouvelle série d'ateliers est en développement. Nous accepterons bientôt les inscriptions pour nos nouveaux ateliers!